Top 100 DJs 2022 : le classement final !

28 octobre 2022 à 7h55 par Antony HARARI

danceone
danceone
Crédit : Facebook Officiel DJMagFR

Après sa première place au récent Top 101 Producers, on se demandait si ce serait encore un règne sans partage pour David Guetta. Mais, après ses deux triomphes lors des éditions 2020 et 2021, le DJ français doit s’incliner pour l’édition 2022 dont le palmarès a été révélé hier soir.

Et c’est Martin Garrix qui est donc le plus plébiscité cette année par les internautes du monde entier. Véritable poids lourd de l’électro, le jeune DJ hollandais a encore mis le feu toute cette année en clubs, festivals et tout l’été à Ibiza notamment. Sortant aussi un premier album (Sentio), Martin Garrix arrive 1er de ce Top 100 DJ Mag 2022. A seulement 26 ans, c’est déjà la quatrième fois pour lui, et un seul DJ a pour le moment fait mieux en la personne d’Armin Van Buuren (5 fois Numéro 1).

Ce triomphe de Martin Garrix n’enlève en rien l’année exceptionnelle réalisée encore par David Guetta avec une multitude de tubes et des dates pleines à craquer à travers le monde, notamment à Ibiza.

Le résident FG est 2ème devant Dimitri Vegas & Like Mike 3ème (+2 places). Alok conserve sa 4ème place devant Armin van Buuren 5ème (-2).

Pour le reste des enseignements à tirer, la percée continue pour Vintage Culture tout proche du Top 10 à la 11ème place (+6). Il en est de même pour Charlotte de Witte 14ème (+9). Belle progression aussi pour Peggy Gou à la 24ème place (+14).

Les meilleures progressions sont signées Black Coffee (39ème) et Fisher (48ème) qui grimpent de 29 places.

Et alors les français dans tout cela ?
Toujours quatre places occupées seulement, mais il y a un peu de nouveau au moins avec l’entrée pour la première fois dans ce Top 100 du duo Ofenbach ! Ils entrent directement à la 80ème place alors que Naeleck est 74ème (-2) et DJ Snake 44ème (-11).

Enfin, on se réjouit de voir les entrées pour la première fois d’artistes comme Joel Corry (67ème) et Topic (69ème). Notons par ailleurs des come-back remarqués dans le classement de gros noms de la scène comme Hardwell (43ème), Deborah De Luca (50ème) et la Swedish House Mafia (77ème).

 Pour célébrer cette première place, Martin Garrix a réalisé le premier DJ set depuis le toit de l'Empire State Building de New York !


bandeau application pub