Avaion, la nouvelle sensation deep house venue d’Allemagne
Jean-Baptiste BLANDIN
/medias/UBL5BgYYYQ/image/avaion_1739206646938.png)
Il fait beaucoup parler de lui récemment, Avaion est de retour avec Wacuka, un nouveau single qui a tout pour être l’un des hit de l’année.
Sommes-nous à la naissance d’un futur grand nom de la scène électronique ? Peut-être, ce qu’il y a de sur c’est que Avaion enchaîne les belles releases depuis quelques années et que ça ne semble pas prêt de s’arrêter.
Originaire de Fürth en Allemagne, l’artiste de 28 ans a déjà le soutient des plus grands comme Tiësto, Sam Feldt ou encore Like Mike, mais surtout celui de son public, près de 6 millions d’auditeurs mensuels. On ne peut que comprendre son succès qu’il doit à son talent de production. Le multi-instrumentiste est l’auteur d’une deep house assez minimaliste, hyper onirique et toujours accompagnée de belles voix à l’image de son tube sorti en 2022 Sleepless.
Un succès qu’il a réussi à concrétiser l'année dernière avec la sortie de son premier album, Selreflection, sur lequel on retrouve le titre Pieces, écouté près de 200 millions de fois sur Spotify.
Pour son retour en 2025, il s’est entouré de la chanteuse kényane Sofya Nzau pour délivrer l’excellent Wacuka, un titre qui fait le pont entre l’afro-house d’aujourd’hui et sa deep house bien à lui.
Avec son talent et son succès, il semblerait que le producteur allemand ait de belles heures devant lui, et si vous souhaitez constater ça par vous-même, il sera de passage en France le 20 mai au Trabendo de Paris.