Astropolis, le festival breton commence la semaine prochaine

19 juin 2024 à 16h52 par Jean-Baptiste BLANDIN

Astropolis
Astropolis
Crédit : Instagram : @Astropolis

De nombreux festivals vont manquer à l’appel cette année, JO oblige, mais s’il y en a bien qui ne compte pas bouger c’est Astropolis, de retour du 26 au 30 juin.  

C’est une institution pour tous les festivals en France, Astropolis revient faire de Brest l’épicentre des musiques électroniques durant 5 jours de fête, de découverte, de rencontre et de partage, que ce soit sur la rade de Brest comme au mtyhique château de Keroual, au Vauban ou encore à la Suite.  

Il est le festival qui « célèbre la diversité et la créativité d’une scène qui ne dort jamais ». En effet, depuis 30 ans, Astro défend les valeurs de la scène électronique, respecté des puristes et apprécié des fêtards plus « casu » comme nous l’explique Gildas le co-fondateur de l’événement. 
« C’est notre ADN, il faut d’abord connaître la culture de la musique électronique, d’où elle vient, comment elle est née, parler de la musique de Détroit, de la scène gay de Chicago, de la chute du mur de Berlin, de l’Europe et de toutes ses valeurs contre le racisme. On défend les découvertes, mais aussi les pionniers qui ont créé cette histoire, ça permet de présenter cette culture à ceux de la nouvelle génération. »

Cette année, comme à son habitude, le festival croise les générations offrant une scène aussi exigeante que défricheuse avec des artistes comme Mall Grab, Laurent Garnier, Manu Le Malin, DJ Seinfeld, Elisa do Brasil, Blawan ou encore Simo Cell pour ne citer qu’eux. 

Un festival à vivre au moins une fois dans sa vie, alors si vous souhaitez choper vos places rendez-vous sur ce lien

 

visu application mobile FG