Woodkid, la musique qui se regarde

23 novembre 2022 à 15h19 par Christophe HUBERT

Woodkid
Woodkid
Crédit : Woodkid

Woodkid, la musique qui se regarde

S’il y en a bien un qui surplombe tout le monde en matière de clips, c’est bien le français Woodkid ! Depuis des années, le musicien/producteur propose des vidéos d’une beauté incomparable, qui donnent à sa musique une autre lecture, une autre dimension.

Hier, Woodkid a sorti la vidéo de son sublime morceau « Reactor », qui figure au tracklisting du dernier album « S16 » qui date de 2020. Un morceau qui navigue entre plusieurs eaux musicales – pas le plus électro ne mentons pas, mais encore une fois, c’est le clip qui nous intéresse.

Clip réalisé par Saad Moosajee (et produit, pour les spécialistes à l'aide de l'Unreal Engine 5, le moteur de jeu d'Epic Games) et qui a nécessité deux ans de travail. En résulte un bijou du cinéma d’animation, un peu sombre mais tellement beau.

Dans le détail, le réalisateur a notamment sublimé les mélodies chantées par un chœur japonais et raconte une sorte de confrontation – évidemment très actuelle - entre la nature et les technologies. Certains y voient enfin un hommage appuyé aux animés des années 90. Nature, technologies, machines, un thème déjà abordé dans une autre pépite de Woodkid, c’était « Goliath ».

Rappelons que Woodkid tient son rang depuis des années et son génie musical n’est plus à démontrer, depuis la sortie de hits comme Iron, I Love You ou encore Run, Boy, Run.

bandeau application pub