We Love Green, toujours une longueur d’avance
Publié : 31 mai 2023 à 15h18 par Jean-Baptiste BLANDIN
Le temps est bon, le ciel est bleu, nous n’avons rien à faire, rien que d’être en festival. Après les Nuits Sonores, le Bon Air et Marvellous Island, c’est au tour de We Love Green de rentrer dans la grande danse des festivals.
Le festival parisien fait son retour ce week-end, les 2,3 et 4juin avec la plus belle programmation du marché. Le pionnier des festivals écolo-responsable se démarque par la présence d’artistes très prometteurs, qui ont marqué l’année 2022 comme l’américain Channel Tres, la londonienne Eliza Rose, Little Simz ou encore le français Folamour. Des artistes qui apportent chacun à leur manière un vrai vent de fraîcheur à la house et la musique de manière plus générale d’aujourd’hui.
Ce laboratoire en plein air est aussi un lieu de rencontre entre les talents de demain et les stars d’aujourd’hui. On y retrouvera des headliners comme Skrillex, The Blaze, Honey Dijon et Darkside, des noms bien connus de la scène électronique et qui ont fait leur grand retour en 2023 avec de nouveaux albums ou de nouveaux projets inspirants.
De son côté, le label Ed Banger fête ses 20 ans cette année, alors forcément pour fêter ça, on retrouvera la clique de Pedro Winter au Bois de Vincennes, accompagnée d’une scène « Playground » où se tiendra des compétitions de skate, bmx et breakdance. Échange de bons procédés.
Et comme la fête est plus belle quand elle est éclectique, We Love Green a aussi prévu de recevoir des artistes confirmés comme Orelsan, Lomepal, Phoenix, Pusha T ou encore Gazo.
Et évidemment, We Love Green continu ses expérimentations écologiques en proposant une restauration 100% végétarienne, il devient ainsi le premier festival de plus de 100.000 spectateurs à réussir cette prouesse.
Un bel exemple pour tous les autres festivals de France qui se tiendra ce week-end dans le gigantesque Bois de Vincennes.