We Love Green passe en 100% végan
27 mars 2023 à 13h16 par Christophe HUBERT
We Love Green passe en 100% végan
Sur la direction artistique, tout est ficelé et bien organisé autour de pointures house et techno autant que de jeunes artistes à découvrir. Sur la scénographie, pareil, toujours sobre et exemplaire pour renforcer l’ADN éco-responsable du festival.
Si We Love Green existe depuis des années, exemplaire dans le paysage français, c’est pas pour autant qu’il a tout donné en matière de bonnes pratiques. La preuve, cette année, le festival qui aura lieu du 2 au 4 juin 2023 au Bois de Vincennes de Paris rajoute un nouvel étage à sa fusée écolo en proposant un food court entièrement végétarien. L’idée, est d’inciter le public à adopter une alimentation plus durable et respectueuse de l’environnement. C'est la première fois en France qu'un festival de musique accueillant plus de 100 000 spectateurs et réunissant 60 restaurants passe en mode végétarien
Pour rappel, l’industrie de la viande est un des principaux contributeurs au changement climatique, le choix de passer au 100% vegan est donc logique. D’ailleurs, le choix de We Love Green pourrait inciter d’autres festivals a passer le cap pour faire des festivals des fêtes clairement responsables. We Love Green qui continue donc d’être à l’avant-garde, lui qui a contribué à distribuer les bonnes pratiques.
Le festival se met désormais en quête de chef.fe.s indépendant.e.s, restaurants, traiteurs, cantines, agriculteurs, food trucks, brasseries afin d’alimenter la masse de festivaliers qui restent aussi affamés de nourriture que de musique.