Warner Music lance un nouveau label : Adore Music
Publié : 25 mars 2025 à 12h46 par Christophe HUBERT
/medias/UBL5BgYYYQ/image/Capture_d__cran_2025_03_25_1242251742903051060.png)
Warner Music lance un nouveau label : Adore Music
Le géant de la musique Warner Music France vient de lancer, Adore Music, le bien nommé nouveau label dance. Une structure qui cherche à renforcer la position de la major sur le marché des musiques électroniques et qui peut déjà se targuer d’avoir le leader français Ofenbach (qui vient de sortir son nouveau single « Need You The Most »), duo le plus streamé à l’international.
Si Warner créé Adore Music, c’est par passion de la musique bien évidemment mais aussi parce que la scène dance est en pleine expansion. Un récent rapport estimait que ce marché avait augmenté de 17% en 2023 et qu’il atteignait au niveau mondial, près de 12 milliards de dollars. De quoi nourrir des appétits donc ! Et Adore Music va du coup parcourir le pays pour trouver les nouveaux talents, les futurs Daft Punk ou David Guetta.
Et de fait, la relève tarde à venir. Car après Petit Biscuit, Ofenbach ou encore Feder (artistes ayant déjà 10 ans de carrière au moins) peu d’artistes électro français sont parvenus à se hisser à ce niveau, à occuper les charts en France comme à l’international.
En attendant de trouver ces pépites, Warner se déploie partout pour devenir incontournable, on rappelle que le géant du disque est déjà propriétaire de Spinnin’ Records, label ô combien iconique de la dance nation.