Vous n’avez rien suivi des nouveautés sympas de l’été ? OK, voici un petit rappel

Publié : 8 septembre 2025 à 8h41 par
Antony HARARI

Les bons sons électro de cet été 2025
Les bons sons électro de cet été 2025
Crédit : Pexels @Andrea Piacquadio

Là, il faut se faire une raison, la rentrée est bien là pour tout le monde ou presque. 

Si de nombreux producteurs sont restés assez discrets au niveau des sorties de nouveautés, surement pour se consacrer à toutes leurs dates durant cette période estivale, certains nous ont toutefois gratifiés de vrais bons morceaux. 

Voici une piqûre de rappel avec une liste non exhaustive de très bons tracks à côté desquels vous êtes peut-être passés, quand vous aviez les pieds en éventails autour de la piscine ou la tête plongée dans un bon bouquin sur le sable. 

Pour démarrer, honneur à Céline Dion. Oui, la mégastar canadienne a été aperçue dans une vidéo en train de s'extasier sur un remix de la chanson A New day has come sorti en 2002. Ce remix est signé Sebastian Ingrosso et, en effet, il sent bon la Swedish House mafia.

Côté House, durant l'été, on a beaucoup vu ensemble Sonny Fodera et Jazzy avec des lives en commun, mais le producteur australien et l'artiste irlandaise bourrée de talent en ont profité aussi pour sortir un titre de qualité All This Time.

Restons en mode House, mais cette fois, dans un style bien plus feel good, plus funky et pour cause, il est question de Lost in Music, cet énorme tube du groupe culte Sister Sledge.

Et c'est bien ce morceau sorti en 1979, produit et écrit par un certain Nile Rodgers, qui est au cœur de la nouvelle version signée du britannique Joshwa.

S'il a parfois été difficile de suivre artistiquement Jonas Blue, le producteur britannique a visé très juste durant l'été aux côtés du dJ brésilien Malive avec ce titre Edge Of Desire qui est une pure réussite et qui est resté souvent dans les premières places du Top 100 Beatport. 

Toujours côté Grande-Bretagne, un remix a vraiment fait son effet au mois d'août, notamment à Ibiza.

C'est le producteur D.O.D qui a brillamment posé sa patte sur le tube Sweet Nothing de Calvin Harris sorti en 2012. L'écossais a pu tester son efficacité à plusieurs reprises lors de ses live à l'Ushuaïa. 

Côté français, dans cette période creuse souvent au niveau des sorties musicales entre juillet et août, on a eu droit à un morceau bien sympa de la part de Dombresky avec le britannique Chaney pour Running.

Et une autre collab à vraiment souligner avec un français dans le coup et même la formation d'un nouveau duo qui prend le nom d'Ampersounds. Derrière ce nom, le producteur French Touch Fred Falke, de l'autre le britannique

Résultat, plusieurs pépites déjà à leur actif dont le Feel The Beat et cette magnifique voix de l'artiste français Baccus...

visuel application FG