Voici Vibee, agence de voyages musicaux !

27 avril 2023 à 11h47 par Christophe HUBERT

Vibee
Vibee
Crédit : @presskit

Voici Vibee, agence de voyages musicaux !

Plus qu’un aller-retour en festival, une expérience indélébile… La proposition force énormément et c’est logique, c’est du marketing ! Le géant mondial de l’organisation de concerts et festivals, Live Nation, vient de lancer sa marque « Vibee ».

L’idée : vous accompagner au-delà de l’événement musical en organisant des voyages thématiques.

Vibee proposera aux voyageurs et aux fans de musique la possibilité de s'immerger collectivement, de communier autour d’une passion commune, un genre musical ou envers un artiste.

Des voyages qui restent à déterminer mais qui couvrent pour le moment des éditions américaines du festival Lollapalooza ou les résidences de DJs dans les clubs de Las Vegas. Très tourné vers le marché US, Vibee, mais sa conquête de l’Europe devrait arriver dans un second temps.

Et Live Nation aurait tort de se priver tant il est vrai que le package voyage-festival-communauté a de quoi séduire une clientèle mondiale. On peut tout imaginer, partir à Tomorrowland en visitant la Belgique, se faire le festival puis retrouver quelques artistes pour des soirées after en petit comité, bref, une nouvelle expérience autour de la musique et de la relation avec les artistes. Au passage, cela souligne l'importance des grands-messes électroniques pour le tourisme de nombreux pays. Par exemple, le "Sziget Festival" est chaque année l'occasion de découvrir la Hongrie est les autorités l'ont bien compris.

Si tout cela tient la route, la chose qui pourrait rapidement refroidir vos ardeurs, c’est le prix pratiqué. Les festivals sont souvent chers, le voyage l’est tout autant… on se doute que Vibee n’aura pas vocation à faire de l’humanitaire mais de faire de l’argent. Une certaine vision de la musique et du live donc, réservée à celles et ceux qui en auront les moyens.

bandeau application pub