Voici le Nebula, le nouveau club le plus prisé de New York

1er février 2022 à 14h16 par Christophe HUBERT

Times Square
Times Square
Crédit : @Ramaz Bluashvili / Pexels

Voici le Nebula, le nouveau club le plus prisé de New York

Il faut avoir une certaine notion du courage pour oser ouvrir, en pleine pandémie de Covid-19, un club gigantesque… Et pourtant, le Nebula vient d’ouvrir ses portes à New York, devenant rapidement le nouveau spot incontournable des noctambules américains.

Faut dire que l’endroit n’a pas lésiné sur les moyens, que ce soit le sound system, la scénographie ou les artistes bookés et annoncés, tout est un peu dans la démesure, à l’instar de ce qu’on connaissait déjà dans les clubs de Las Vegas et de Miami.

Nebula, c’est un méga club pouvait accueillir plus de 11.000 personnes, à deux pas du mythique Times Square. L’établissement renferme plusieurs espaces bien sûr et surtout un plafond composé d’écran LED très largement surdimensionnés, servant à donner de la hauteur et de la profondeur à un club malgré tout petit.

Côté musique, c’est Rob Toma qui est aux manettes, lui qui a déjà importé et organisé des soirées comme Time Warp et Circoloco aux Etats-Unis. En résulte, une programmation entre gros noms EDM et pointures de l’underground. Ainsi, le week-end d’ouverture s’est déroulé notamment avec Purple Disco Machine et Camelphat.

Bilan des courses, le Nebula aura nécessité plus de 12 millions de dollars de travaux – d’après le magazine Billboard – c’est vous dire si ce club démesuré devra faire les belles heures des nuits New Yorkaise pour rentabiliser son investissement ! Et il s’y consacrera rapidement puisque le Nebula vient d’annoncer sa programmation de février – que du lourd – Luciano, Marco Carola, Lee Foss (co-fondateur du label Hot Creations), Damian Lararus ou encore Loco Dice, mais encore Diplo, Eric Prydz et Jamie Jones.

Alors, le Nebula, nouvel eldorado pour les New Yorkais ? L’avenir le dira…

 

 

 

bandeau application pub