UNVRS classé meilleur club du monde

Publié : 20 novembre 2025 à 19h14 par Jean-Baptiste Blandin

UNVRS
UNVRS
Crédit : Instagram : @UNVRS

Après une seule saison, le nouveau superclub d’Ibiza, UNVRS, vient d’être élu meilleur club du monde selon un classement établi par l’International Nightlife Association (INA).

Ce classement a été dévoilé hier, à Valence, lors du 10ᵉ Gala des Golden Moon Awards. Il s’agit, en quelque sorte, de l’équivalent du Top 100 de DJ Mag, mais en version espagnole.

Au total, 545 établissements étaient nominés, issus de 73 pays différents, et plus de 500 000 personnes ont voté pour élire UNVRS, le nouveau superclub d’Ibiza.

Le club, géré par les frères Pissenem, s’est hissé en tête de ce classement après seulement une saison. Pour rappel, il a été ouvert au printemps 2025 avec l’ambition de devenir le meilleur club du monde, efficace. Il faut dire que UNVRS a accueilli tout l’été les résidences des plus grands DJs du monde : David Guetta, Carl Cox, Anyma ou encore Eric Prydz, le tout dans un cadre à la fois moderne et gigantesque.

À la suite de ce classement, on retrouve également les autres clubs gérés par les frères français, avec le Hï (2ᵉ) et Ushuaïa (3ᵉ), ce qui confirme la position d’Ibiza comme véritable capitale mondiale de la fête.

Le club Bootshaus, à Cologne, termine à la 4ᵉ position, et le mythique Green Valley, au Brésil, vient compléter ce top 5.

En ce qui concerne les clubs français, l’Amnesia Cap d’Agde occupe une très belle 11ᵉ place, tandis que la Dune Club, à la Grande-Motte, se hisse à la 42ᵉ position.

Hasard ou non, six clubs espagnols se sont glissés dans le top 101 de ce classement, qui, rappelons-le, a été réalisé par une association hispanique.

Le classement est à retrouver en intégralité sur ce lien

visuel application FG