Untold Festival Europe annonce ses premiers noms pour 2024

8 décembre 2023 à 16h22 par Solène Cordier

UNTOLD Festival
UNTOLD Festival
Crédit : UNTOLD Festival

En partenariat avec Radio FG et MAXXIMUM, le festival UNTOLD annonce les premiers artistes pour 2024 : SAM SMITH ET SWEDISH HOUSE MAFIA

 

Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable, car les organisateurs de l'un des événements musicaux les plus attendus au monde se préparent à dévoiler la première vague d'artistes confirmés pour la 9e édition du festival UNTOLD en Roumanie. L'édition 2024 promet d'être spectaculaire et d'attirer des centaines de milliers de fans du monde entier et certains des plus grands noms de l'industrie musicale. Le festival de l'année prochaine promet d'être plus grand et meilleur que jamais, la scène principale d'UNTOLD accueillant des premières exclusives et des apparitions spéciales, ce qui en fera la destination privilégiée des amateurs de musique du monde entier. Préparez-vous à être éblouis par la magie d'UNTOLD 2024 au cœur de la Transylvanie, dans la ville de Cluj-Napoca !

Sam Smith est le seul artiste à avoir réussi à combler le fossé entre la soul et la pop, et ce détail lui a valu une visibilité et lui a apporté un Oscar, un Golden Globe et cinq Grammy Awards dans les catégories les plus importantes : Meilleur album vocal pop, Meilleur nouvel artiste, Disque de l'année, Chanson de l'année.

Le 9 février 2014 a été un jour mémorable dans la vie de l'artiste britannique Sam Smith ; c'est le jour où l'industrie musicale l'a récompensé avec quatre statues Grammy. Le premier album "In the Lonely Hour" est sorti aux États-Unis, où il a connu un énorme succès et a été récompensé par huit disques de platine.

Un an plus tard, Sam Smith a remporté le prix Best British Breakthrough et le Global Success Award au Brit Awards. Le single "Stay with Me", troisième extrait de l'album "In the Lonely Hour", a débuté directement à la première place du UK Singles Chart et à la deuxième place du Billboard Hot 100 américain, après quoi il est entré dans le top 10 de tous les classements à travers le monde.

Sur la plateforme Spotify, le single a été écouté par plus de 2 milliards de personnes. "I'm Not the Only One" a été un titre record en termes de ventes, avec deux millions d'exemplaires aux États-Unis et plus de 600 000 au Royaume-Uni. En 2016, Sam Smith a reçu un Oscar et un Golden Globe pour la chanson "Writing's on The Wall", incluse dans la bande originale de la série "James Bond - Spectre".

Le talent exceptionnel de Sam Smith, son style unique et ses réalisations impressionnantes ont fait de lui l'un des artistes les plus performants de sa génération. Sa musique inspire et captive le public du monde entier, ce qui fait de lui une véritable icône de notre époque.

La sortie de l'album "Gloria" a marqué le retour de Sam Smith au sommet des hit-parades mondiaux. Le single "Unholy", une collaboration avec Kim Petras, a débuté à la première place aux États-Unis et a été récompensé par un Grammy dans la catégorie "Meilleure performance en duo/groupe pop", atteignant plus de 1,3 milliard de streams sur Spotify. "Unholy" a fait découvrir au monde entier un artiste à l'identité assumée.

 

POUR LA PREMIÈRE FOIS SUR LA SCÈNE PRINCIPALE D'UN FESTIVAL EN ROUMANIE, LES MEMBRES DE LA SWEDISH HOUSE MAFIA ARRIVERONT À LA CLUJ-ARENA POUR LE 9E CHAPITRE DE L'UNTOLD MAGIC

 

La Swedish House Mafia est l'un des groupes les plus puissants de la musique électronique. Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello sont la définition d'un supergroupe de DJ, des pionniers de l'EDM et des figures incontournables de la house progressive. Avec une expérience incroyable, les trois ont changé le jeu de la culture de la danse et inspiré des générations de producteurs.

Avec des morceaux considérés comme des icônes de la culture de la danse, une identité de marque élégante et bien définie, les trois Suédois ont établi de nouvelles normes en matière d'apparitions sur scène et une signature unique d'un son qui génère de l'euphorie à chaque sortie et des discussions sans fin lorsqu'ils ont décidé de se séparer, suivies d'une émotion collective lorsqu'ils ont décidé de revenir au trio d'origine.

Steve Angello, Sebastian Ingrosso et Axwell font partie du plus grand projet EDM de la dernière décennie. Avec deux succès retentissants : "One (Your Name)" avec Pharrell (n° 1 au Billboard Dance Chart Breakout, n° 7 au UK Singles Chart) et "Miami 2 Ibiza" avec Tinie Tempah, l'album a été un succès. L'album a été certifié disque d'or au Royaume-Uni. En mai 2011, Swedish House Mafia a sorti "Save the World", qui a atteint la dixième place au Royaume-Uni. Le dernier single, "Don't You Worry Child", a été un succès commercial total, avec plus de 974 millions de vues sur Spotify.

Pendant trois ans, la Swedish House Mafia a été la tête d'affiche des plus grands festivals du monde. Pourtant, en 2013, l'un des actes les plus extraordinaires de la musique électronique de tous les temps a annoncé la fin de son activité. En 2019, la Swedish House Mafia s'est réunie et a donné trois concerts à guichets fermés à la Tele2 Arena de Stockholm, en Suède.

2021 marque le retour des producteurs de Swedish House Mafia avec "It Gets Better", "Lifetime", et la collaboration avec The Weeknd, "Moth to A Flame", un titre qui atteint la deuxième place du Billboard Hot 100, un album "Paradise Again" sorti en avril 2022, et une tournée promotionnelle mondiale. Après la sortie de cet album, la presse internationale a décrit l'expérience audio offerte par Swedish House Mafia comme un voyage musical émotionnel, avec 17 productions brillantes et un son fantastique.

 

LES ORGANISATEURS DE UNTOLD ONT ÉGALEMENT DÉVOILÉ L'AFTERMOVIE 2023

 

Pendant quatre jours et quatre nuits magiques, toutes les émotions et la joie vécues par plus de 420 000 fans de plus de 100 pays au festival UNTOLD 2023 ont été synoptisées en 10 minutes de beaux souvenirs.

L'univers magique d'UNTOLD, ses personnages mystérieux, les fans qui ont vécu avec enthousiasme chaque moment du festival et les spectacles extraordinaires d'artistes roumains et internationaux ont été capturés par quatre drones et 150 caméras, rassemblant toute l'énergie du festival en 40 TB (téraoctets) de contenu. Ce sont des souvenirs uniques du huitième chapitre du festival UNTOLD, présentés en 4K format. L'Aftermovie UNTOLD 2023 est disponible sur la chaîne YouTube du festival.

Les fans qui souhaitent rejoindre le royaume magique du festival UNTOLD en 2024 peuvent d'ores et déjà acheter des laissez-passer sur untold.com. La 9e édition du festival UNTOLD aura lieu l'année prochaine, du 8 au 11 août, à Cluj-Napoca, en Roumanie.

bandeau application pub