Une vidéo TikTok fait exploser la carrière de Jengi
Publié : 3 janvier 2023 à 17h27 par Jean-Baptiste BLANDIN
Difficile de passer à côté de TikTok en 2023, le réseau social sur lequel on peut perdre beaucouuuuuup de temps à swiper de vidéo en vidéo. Mais derrière le géant chinois se cache toute une industrie musicale capable de lancer des carrières du jour au lendemain.
Depuis son lancement, l’application a permis à de nombreux musiciens de se faire une place dans les charts grâce à la viralité d’une seule vidéo, ça a été le cas par exemple du rappeur Lil Nas X, de Madonna et du remix de "Frozen" ou encore plus récemment Robin Schulz avec son titre "Miss You".
Dernièrement, c’est le producteur néerlandais Jengi qui a tiré son épingle du jeu avec le titre « Bel Mercy ». Un titre tech-house sorti il y a deux ans, remis au goût du jour grâce à la vidéo d’un enfant dansant sur une table d’un restaurant d’altitude lors de vacances à la montagne.
La vidéo est devenue une trend sur TikTok où les internautes s’amusent à reprendre la (très mignonne) chorégraphie du « baby dancing ».
C’est donc potentiellement des milliers de vidéos qui peuvent être vues par des milliers voir des millions de personnes chacune qui circulent actuellement sur l’application, avec comme point commun le titre de Jengi en guise de fond sonore. On vous laisse faire le calcul, mais spoiler alert, c’est une bonne pub pour l’artiste, reste à voir s'il réussira à surfer dessus.