Une semaine folle pour David Guetta conclue aux Billboard Music Awards, au palmarès électro déconcertant…

20 novembre 2023 à 8h26 par Antony HARARI

Danceone
Danceone
Crédit : Facebook Officiel David Guetta

Démarrons par évacuer un peu ces incohérences.

Oui, on approuve totalement que des cérémonies comme les Grammy Awards ou les Billboard music Awards possèdent des catégories pour chaque genre musical (ce n'est plus le cas aux Victoires de la Musique). Oui, on a apprécié l’approche House de certains récents titres d’artistes comme Beyoncé et Drake. Mais non, avec le peu de nominés et le très grand nombre de producteurs électro, ces artistes ne devraient pas faire partie des cinq nominés dans les catégories électro.

Car hier soir aux Billboard Music Awards, on termine avec une Beyoncé qui l’emporte dans deux des principales catégories électro : meilleur artiste devant David Guetta, Calvin Harris ou Tiësto tout de même, et meilleur album (Renaissance).

Avec cinq nominations, David Guetta ne fait pas chou blanc et sauve l’honneur dans la catégorie Meilleure Chanson Dance/Electro avec l’incontournable I’m Good avec Bebe Rexha. Cette dernière a d’ailleurs interprété en live hier lors de la cérémonie I’m Good dans une version totalement différente, avant d’enchaîner avec One in a Million, récente autre collab avec David Guetta.

Il y a un mois à peine, David Guetta était désigné numéro 1 du dernier Top 101 Producers, puis vainqueur de la catégorie électro la semaine suivante aux MTV Europe Music Awards. Il y a quelques jours, le DJ français est en plus remonté sur le toit du monde avec cette première place au Top 100 DJ Mag 2023. Mais comme pour les morceaux, il ne perd pas de temps et enchaîne aussi les récompenses comme jamais avec cette dernière récompense aux Billboard Music Awards hier soir. 

Une semaine de fou. Un mois de fou, une année de fou en réalité. Et pour couronner le tout, il a récemment révélé que sa compagne était enceinte et comme le dit si bien David Guetta, c'est bien cela "la release la plus importante de l’année"...


bandeau application pub