Une playlist électro dans la future boutique de Jacquemus ?
9 septembre 2022 à 15h13 par Sophie DIAS
Jacquemus a eu un été riche en émotions. Après son mariage qu’il a célébré le 27 août avec une flambée de célébrités, il a annoncé mercredi, sur ses réseaux sociaux, l’ouverture d’une boutique avenue Montaigne le 27 septembre, pendant la Fashion Week. Pour l’aider à préparer son retour dans l’une des plus belles avenues du monde, on a décidé de sélectionner les titres électro qui colleraient parfaitement avec l’univers du styliste français.
Eliza Rose - B.O.T.A
Un peu de Dance pour celui qui aime tant la vie. B.O.T.A (Baddest Of Them All) colle parfaitement à l’univers des défilés et des spots branchés de la capitale. L’artiste britannique Eliza Rose a samplé le tube « Let the Beat Hit 'Em » de Lisa & Cult Jam, sorti en 1991 pour lui donner une touche de modernité.
On voit parfaitement l’ouverture du lieu avec les invités en train de siroter un petit cocktail avec ce track en fond sonore.
Dua Lipa - Elton John – Cold Heat (Pnau remix)
Un peu de nu disco dans une boutique avenue de Montaigne, bonne idée, non ?
Impossible de ne pas associer Dua Lipa à Jacquemus. Les deux célébrités ont plus que collaboré ensemble puisqu’ils sont devenus de vrais amis (on a d’ailleurs pu voir Dua Lipa au mariage du styliste, elle a même dansé sur les démons de minuit). On trouve le track parfait pour la soirée d’inauguration, parfait pour plonger les visiteurs dans une boutique moderne, luxueuse mais aussi chaleureuse, à l'image de Jacquemus.
Blank & Jones – Alone in the Rhythm (Ben Macklin Remix)
On reste dans une ambiance feutrée avec cette fois-ci ce titre qui pourrait parfaitement être utilisé dans son pop-up et pendant ses défilés.
Alone in the Rhythm est signé du duo allemand Blank & Jones, mais cette fois-ci remixé par le Dj et producteur Britannique Ben Macklin. Rien de mieux qu'un titre solaire pour plonger les visiteurs dans l'univers artistique de cet enfant du Sud.
Source : Instagram / @Jacquemus
Un retour dans l'avenue Montaigne qui symbolise beaucoup pour Jacquemus. Il y avait organisé il y a maintenant 12 ans son premier défilé "Ouvrières" avec toutes ses premières créations. Cette boutique de 300 mètres carrés, le tout sur deux étages, ouvrira donc le 27 septembre au pour une durée de 5 mois. En décembre dernier, Simon Porte Jacquemus avait marqué les esprits avec l'ouverture d'un pop-up store ouvert 24h/24 avec à l'intérieur des machines automatisées afin de proposer ses produits à n'importe quelle heure de la journée. On s'attend donc une nouvelle fois à être surpris par la créativité du styliste qui déborde d'idées.