Une pilule anti-gueule de bois débarque en France

7 octobre 2022 à 15h06 par Sophie DIAS

Une pilule anti-gueule de bois débarque en France
Une pilule anti-gueule de bois débarque en France
Crédit : Tenor / Leonards620

Au revoir les lendemains de soirées difficiles… C’est ce que promet Myrkl, la pilule anti-gueule de bois qui vient d’être commercialisée en France.

Un complément alimentaire qui vous promet de ne pas avoir les effets si désagréables (maux de tête et de ventre, nausées…) qu’on connaît tous un lendemain de beuverie. C’est un laboratoire suédois qui l’a créée et qui indique que sa composition 100 % naturelle (L-cystéine, vitamines B12, probiotiques) s’attaque directement à l’alcool dans l’intestin.

Une petite révolution qui a déjà connu un vrai succès en Angleterre avant d’arriver sur le marché français.


Source : Pexels / Christian Fridell

Comment ça marche ?

Cette pilule magique serait à prendre avant de boire de l’alcool sous la forme de deux comprimés et détruirait en l’espace d’une heure 70 % de l’alcool consommée, et 50 % en une demi-heure. Une solution miracle qui devrait plaire à beaucoup de fêtards.

Mais les scientifiques restent très sceptiques face à ces comprimés et appellent à la prudence et à la modération. Dans une interview accordée à Euronews, un expert souligne que « Les diverses réactions du corps font suite aux déséquilibres qu’il subit après une forte consommation d’alcool et qu’ils ne peuvent pas être réglés avec une seule pilule ».

Un message qu’il faut prendre en compte puisque les pilules Myrkl sont commercialisées depuis hier en France, il faut tout de même compter 30,80€ la boite de 30 comprimés.

Pour le coup, on est assez intrigué par les promesses de ce nouveau complément alimentaire. On pense bien sûr aux soirées en club entre amis, aux djs sets et aussi aux soirées festives où l'on trinque sans forcément penser au lendemain plus compliqué... Mais le message reste toujours le même : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et elle est à consommer avec la plus grande modération.

bandeau application pub