Underneath it all de la Swedish House Mafia sur le nouvel album de Mike Posner

Antony HARARI

Mike Posner - Nouvel album The Beginning
Mike Posner - Nouvel album The Beginning
Crédit : Facebook Officiel Mike Posner

La cerise sur le gâteau.

Mike Posner vient de sortir son cinquième opus The Beginning. Ces derniers jours, il y avait différentes interrogations sur la présence dans le tracklisting d’Underneath it all, un ancien morceau réunissant l’artiste américain et la Swedish House Mafia.

Le suspense a pris fin avec la sortie de cet album. Et oui, il y a bien ce Underneath it all, un titre qui avait été joué pour la première fois par la Swedish House Mafia en 2019. Cette collab entre Mike Posner et le trio suédois n'est jamais sortie officiellement, même si en 2022 Axwell avait choisi de le balancer via...Dropbox. Oui, face à un fan mécontent d'une annulation, le membre de la Swedish avait choisi en guise de consolation de faire leaker ce morceau Underneath it all

Une jolie production à retrouver sur The Beginning, ce tout nouvel opus de Mike Posner qui choisit par ailleurs de l'ouvrir avec une introduction parlée, à blanc, un message visiblement enregistré le 9 février dernier dans lequel il parle "d'un album pour vous rappeler qu'il y a des arcs-en-ciel dans vos vies". Un message qui prend une certaine dimension quand on sait que Mike Posner a régulièrement souffert de problèmes de santé mentale, de manque de confiance, de dépression. Et clairement à travers sa musique ces deux dernières années et différents posts, on sent qu'il se porte bien mieux.

Présent aussi sur ce nouvel opus d'ailleurs, le morceau au titre assez évocateur I’m not dead yet (Je ne suis pas encore mort, NDLR) sorti en 2022 sonnait bien le chemin d'un renouveau mental pour lui. Un bon titre que vous pouvez découvrir tout comme d'autres nouveaux comme Beautiful Day ou Is it Just Me ? avec ce nouvel album de Mike Posner qui sort ici déjà le cinquième album de sa carrière. 


visuel application FG