Un séjour dans un décor de cinéma

15 décembre 2021 à 13h37 par Sophie DIAS

Un séjour dans un décor de cinéma
Un séjour dans un décor de cinéma
Crédit : Pixabay / FF16

Comme chaque matin, retrouvez le carnet de tendances de Sophie Dias, qui s'intéresse ce matin aux séjours proposés dans des lieux de tournage. 

Qui n’a jamais été fan d’une série ou d’un film au point de vouloir se rendre sur les lieux de tournage ? Il y a un tel engouement qu’un vrai business a été lancé. La ville Croate Dubrovnik aurait par exemple vu son tourisme augmenter de 15 à 20% depuis le lancement de la série Games of Thrones. En Nouvelle Zélande, la saga du Seigneur des Anneaux, a permis d’augmenter de 40% le nombre de voyageurs annuels.

Certains propriétaires qui ont loué leurs maisons pour des tournages ont décidé de surfer sur cette tendance.

C’est pourquoi vous pouvez maintenant louer la maison d’enfance d’Harry Potter à Lavenham, en Angleterre. Une belle bâtisse du 15e siècle qu’on aperçoit dans plusieurs épisodes de la saga. Dans le même pays et au même tarif, vous avez aussi la maison d’Arthur Shelby dans Peaky Blinders à Tatton Estate. Il faudra débourser entre 230 et 240 pour une nuit.

Pour les plus gros budgets et les fans le luxe, la maison de Reese Witherspoon dans Little Big Lies est également proposée à la location. Une villa de 557m² situé à Malibu, en face de l’océan, qui comprend sept chambres et huit salles de bain. Le grand luxe qui se ressent d’ailleurs aussi dans le prix puisqu'il faudra comptez 5.400 euros pour y passer la nuit. 

bandeau application pub