Un Musée consacré aux musiques électroniques va ouvrir à Francfort

20 décembre 2021 à 19h36 par Jean-Baptiste BLANDIN

Le MOMEM
Le MOMEM
Crédit : Instagram @MOMEM

On connaît l’amour que porte l’Allemagne pour les musiques électroniques et le pays nous le prouve une nouvelle fois avec le « MOMEM », le Museum of Modern Electronic Music qui va ouvrir ses portes le 6 avril 2022 à Francfort. 

Le projet n’est pas nouveau puisqu’il était question qu’il soit inauguré dés 2017. Après de nombreux problèmes, dont au passage une pandémie mondiale, l’établissement qui devait être le premier musée au monde consacré aux musiques électroniques s’est donc fait devancer par le « Our House » d’Amsterdam.  

L’inauguration est donc prévue pour le 6 avril 2022, l’occasion pour les amateurs de musiques électroniques et notamment de techno de profiter de salles d’expositions, de découvrir des performances, de se perdre dans des expériences sensorielles et de se cultiver avec la gigantesque bibliothèque conçue pour le nouvel établissement.

Un travail colossale imaginé depuis près de 10 ans par Andreas Tomalla alias Talla 2XLC, le fondateur de technoclub.

C’est le producteur allemand Sven Väth, accompagné du sculpteur Tobias Rehberger qui prendront les commandes de l’expo d’ouverture intitulée « Sven Väth – It’s simple to tell what saved us from hell » qui n’est autre qu’un voyage au centre de l’univers du DJ star allemand.  

bandeau application pub