Un DJ à bord de la 1ere mission spatiale civile !

12 décembre 2022 à 12h56 par Christophe HUBERT

Mission spatiale civile
Mission spatiale civile
Crédit : @DearMoon

Un DJ à bord de la 1ere mission spatiale civile !

C’est l’un des projets fous d’Elon Musk. Envoyer des civils dans l’espace pour le projet « Dear Moon » qui, comme son nom l’indique, mettra le cap sur le Lune. Une mission 100% civile et donc une première mondiale. 10 personnes uniquement, 10 chanceux. Quoique la chance n’a rien à voir là-dedans, ni quelconques compétences puisqu’il fallait uniquement alléger les billets de banque. 

Résultat, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a payé pour que 8 personnes se joignent à lui. Montant du chèque : 1,7 milliard de dollars !

Et les futurs astronautes, Yusaku Maezawa, les a « recrutés » dans le domaine artistique :  un photographe britannique, un artiste tchèque et un acteur indien et… on trouve un DJ ! Pas David Guetta, pas Tiesto ou Amelie Lens… il s’agit de Steve Aoki, qui fût longtemps l’un des comètes de l’EDM et qui va finir, sur la Lune ! La perspective des étoiles a d’ailleurs arraché au DJ cette réaction très inspirée :

"Depuis que je suis tout petit, je rêvais d'aller sur la lune. Cela devient de plus en plus réel chaque jour. Toujours difficile à croire, mais très excité et reconnaissant pour cette incroyable opportunité unique dans une vie. Vers la Lune!

La mission aura lieu l’année prochaine, le temps de se préparer, de se former. Steve Aoki en kiff absolu et historique, on espère du coup qu’il emmènera avec lui une diversité musicale. Soyons honnêtes : quitte à jouer de la musique sur la Lune, autant que ce ne soit pas celle de Steve Aoki qui résonne en premier, il y a suffisamment de bons titres dans l'histoire de l'électro.

Ceci dit, ne soyons pas trop durs envers Steve Aoki, deux fois nominé aux Grammy Awards – rappelons-le, fondateur du label Dim Mak et fervent défenseur des NFT y compris jusqu’à interrompre ses propres sets pour convaincre (dans un but non lucratif évidemment…) son jeune public d’investir dans le secteur.

bandeau application pub