Un coup d'œil au palmarès DJ MAG Best of British 2023

20 décembre 2023 à 8h38 par Antony HARARI

Best of British 2023
Best of British 2023
Crédit : Site Officiel djmag.com

Chaque année, DJ Mag, comme le savez, dévoile son célèbre classement du TOP 100 DJS. Mais tellement la Grande-Bretagne regorge de talents en musique électronique, le magazine peut se targuer de pouvoir organiser une série de récompenses uniquement dédiées aux artistes britanniques, en dehors de ceux, en plus, déjà connus dans le monde entier ou les plus exposés.

Pour ce Best of British, chaque année, le but est de mettre en avant des artistes arrivés dans la lumière seulement cette année, qui n’ont pas encore une visibilité internationale. Et parmi les talents récompensés, plusieurs ne sont évidemment pas étrangers à la maison FG.

C’est par exemple le cas du très prometteur Barry Can’t Swim, dont on vous a parlé plusieurs fois cette année et qui est désigné « Breakthrough Producer » soit le producteur qui a réalisé la meilleure « percée » ou « progression ».

Il y a d’autres artistes récompensés que vous avez peut-être découverts chez nous comme le duo Chase & Status. Ils nous ont gratifiés cette année de plusieurs collabs avec Clementine Douglas (Say The World) ou Becky Hill (Disconnect).

Chase & Status se distingue dans les catégories meilleure track (Baddadan) et meilleur album (2 Ruff, Vol. 1).

Comment ne pas mentionner aussi une pépite dont nous avions parfaitement flairé tout le potentiel cette année : Kenya Grace. La chanteuse l’emporte dans la catégorie Meilleur « Breakthrough MC/Vocalist ».

Enfin, sachez que le meilleur DJ de ce Best of British 2023 est Ewan McVicar. Là aussi, nous avions déjà joué ce DJ britannique dans le passé, alors que Ben Hemsley est lui sacré meilleur producteur.

Palmarès complet DJ Best of British 2023 


bandeau application pub