Ultra Nate, diva pour l'éternité !

13 septembre 2023 à 12h26 par Christophe HUBERT

Ultra Nate
Ultra Nate
Crédit : @instagram.com/ultranatemusic

Elles ont marqué les débuts de la house et singulièrement, la fin des années 90. Les chanteuses house ont sublimé quelques-uns des morceaux légendaires de cette scène musicale.

A tel point qu’on se souvient de leurs noms comme celui d’Ultra Nate par exemple, l’une des voix iconiques ! L’artiste New Yorkaise, inscrite au patrimoine mondial de la house grâce à des hits comme « Free », « Found a cure », « If you could read my mind », sortira vendredi prochain son dernier et 10e album, en version deluxe !

Ultra Nate, de ces voix que les moins de 20 ans ne sauraient connaître mais que celles et ceux qui dansaient sur de la house music dans les années 2000 ont pu agréablement redécouvrir, cette année encore lorsque le « Free » fut revisité par l’anglais Pete Tong.

Pour le nouvel album, toujours cette voix singulière, toujours cette house vocale qui résonne et nous ramène à la soul, au gospel et aux commencements de cette scène musicale. Et toujours – c’est aussi une singularité des divas de la house – une montagne de collaborations avec de nombreux artistes Quentin Harris, Dino P, Russel Small, Gianni Romano, Funk Cartel, Henrik Schwarz, James Curds et Tracy Young… 

Parce qu'elle offre une house dans ce qu'elle a de plus généreuse, optimiste, inclusive, respectueuse, Ultra Nate mérite sûrement de devenir diva de la house music, pour l'éternité !

 

bandeau application pub