Ukraine, la scène électro se mobilise

28 février 2022 à 12h30 par Christophe HUBERT

Ukraine
Ukraine
Crédit : Ukraine

Ukraine, la scène électro se mobilise

Certes, quand les missiles tombent et les balles fusent, le reste peut sembler très accessoire. Toujours est-il qu’il est important de soutenir la scène électro ukrainienne.

Le label Standard Deviation, basé à Kiev, vient à ce propos de lancer un appel aux dons pour aider artistes et salariés. Label qui l’affirme sur Instagram « La musique a toujours été, et est aujourd’hui, politique, votre dancefloor est politique. »

Même appel à l’aide, même appel aux dons pour le club électro/techno le plus fréquenté de Kiev, le Closer. Sur Instagram toujours, le club appelle surtout à descendre dans la rue pour manifester contre l’invasion de l’Ukraine.


Possession organisera un livestream caritatif cette semaine...

 

En France, c’est la soirée techno Possession qui organisera ce mercredi 02 mars, un livestream de solidarité baptisé « Fundraiser LiveStream for Ukraine ». De 18h à 2h, 6 artistes techno se produiront pour lever des fonds, qui seront ensuite reversés à des associations d’aide à l’Ukraine. Toutes les informations sont à retrouver sur l’événement Facebook. Une initiative française qui fait suite à d’autres opérations du même genre, menées à travers le monde.

Et puis il est à noter, côté russe, la montée en puissance des anti-guerre. A l’instar de l’équipe des soirées techno Popoff qui se tiennent à Moscou, qui vient de lancer une pétition contre l’agression de son pays. Elle recense près d’un million de signatures.

Comme au moment de la guerre en Irak, la scène électro mondiale se mobilise pour porter un message de paix et d'unité. En 2022 comme en 2003 donc : #DJSFORPEACE

visu application mobile FG