Toulouse interdit les concerts en plein air

2 novembre 2021 à 12h33 par Christophe HUBERT

Toulouse
Toulouse
Crédit : @thomasdes / Pexels

Toulouse interdit les concerts en plein air

Certes, quand les températures chutent, on a moins envie de faire la fête dehors ! Toujours est-il que, si on le voulait, on ne pourrait plus la faire à Toulouse. La municipalité a envoyé il y a quelques jours un courrier à une quinzaine d’organisateurs d’évènements : la ville suspend momentanément les concerts en plein air.

En cause, non pas les contaminations au Covid-19, reparties à la hausse en France, mais bien la bonne vieille nuisance sonore.

La ville de Toulouse, par la voix de Jonnhy Dunal, conseiller municipal en charge de l’évènementiel, affirme que de nombreuses plaintes de maires ont été enregistré dans différents quartiers, car des évènements n’auraient pas respecté les règles (volume sonore réduit et nettoyage du site) et auraient entraîné des problèmes de circulation. Encore une fois, même si l’hiver arrive, la nouvelle n’a pas réjoui les organisateurs qui rappellent que les concerts sont suffisamment rares pour ne pas déranger les riverains.

Désormais, la discussion s’engage donc entre la Mairie et les acteurs du monde culturel qui veulent éviter que Toulouse ne devienne muette musicalement.

 

bandeau application pub