Tomorrowland sort son documentaire "We Are Tomorrow"

20 septembre 2022 à 6h00 par Christophe HUBERT

Tomorrowland
Tomorrowland
Crédit: presskit

Tomorrowland sort son documentaire "We Are Tomorrow"

Après 16 ans de bons et loyaux services, à promouvoir les musiques électroniques dans le monde, le festival belge Tomorrowland a le droit a sa consécration : la sortie aujourd’hui même d’un documentaire baptisé « We Are Tomorrow ».

Un film qui retrace la folle épopée de ce festival électro – probablement le plus célèbre et le plus couru au monde.

« We Are Tomorrow » - visible sur Youtube et Amazon Music met en scène plusieurs acteurs proches ou moins proches du festival : DJ Topic et la création de son morceau exclusif "Saving Me", ensuite Gaggan Anand, ambassadeur de la Tomorrowland Foundation, Gaggan Anand ou encore une des danseuses de la fameuse mainstage. Autrement dit, des personnages qui racontent ce que Tomorrowland leur a apporté dans leur carrière respective.

Chaque année, le festival de Boom réunit plus de 200.000 personnes – une ville dans la ville – et ses innombrables scènes et DJs sets permettent d’offrir une vitrine assez large des musiques électroniques. D’ailleurs, l’événement a beaucoup changé au fil du temps et désormais des scènes alternatives y ont leur place, permettant de valoriser de nouveaux artistes, de jeunes talents. Et de fait, Tomorrowland est pour beaucoup, un puissant accélérateur de carrière.

En s’offrant un documentaire, Tomorrowland montre qu’il est dans la cour de grands événements mondiaux. Avant lui, d’autres festivals prestigieux avaient fait l’objet d’un film « Burning Man Art On Fire » pour cette réunion arty, alter et libertaire qui a lieu chaque année en plein désert, ou encore « Can U Feel It: The UMF Expérience » qui revient sur l’alter égo de Tomorrowland, aux Etats-Unis, l’histoire Ultra Music Festival.