Tomorrowland, le beau au service du son

15 juin 2022 à 13h01 par Christophe HUBERT

Tomorrowland
Tomorrowland
Crédit : @presskit @FilleRoelants

Tomorrowland, le beau au service du son

Depuis des années maintenant, Tomorrowland a la réputation d’être le meilleur festival électro du monde. Par son gigantisme, par son line up qui réunit les stars DJs du moment (800 artistes invités cette année !). Et Tomorrowland s’illustre également par une féérie particulière que les organisateurs renouvellent à chaque édition autour d'un mot d’ordre, comme s’il fallait faire rêver le festivalier, au-delà de la musique.

A l’instar d’un parc d’attraction, Tomorrowland a ses décors, ses rues, ses commerces, ses quartiers (Dreamville). Une ville dans la ville qui rend l’expérience inoubliable, qui rend aussi les dépenses inévitables !

A travers le temps, le festival nous a plongé dans l’univers de “The Book of Wisdom”, « The Story of Planaxys », par exemple, avec des scénarios fantastiques empruntés aux séries à succès (Game Of Thrones) ou aux films tels le Seigneur des anneaux. Le tout à grand renfort de communication et de clips promotionnels comme celui de l'édition 2022 qui aura pour thème "The Reflection of Love" (Le reflet de l'amour)

 

Et ce qui symbolise le mieux ce travail de Tomorrowland, c’est la main stage dont le décorum n’a cessé d’évoluer (à voir, ce reportage photo). Un travail titanesque, minutieux, qui mobilise de nombreuses entreprises, qui nécessite des semaines de montage.... et qui accessoirement, tient en haleine les festivaliers, comme nos confrères de Guettapen qui ont scanné les potentiels changements de cette année !

 

Un escalier géant construit cette année, viendra sublimer la scène centrale

On l’a compris, il y a chez Tomorrowland, une solide volonté de proposer un festival hors du temps qui le pousse à faire du beau, à soigner ses décors. Et cela explique pourquoi l’édition 2022 nous raconte l’histoire de cet escalier géant de 60m de long (celui qui manquait à la colline), tout en mosaïque. Une véritable œuvre d’art baptisée « The stairway to unity » que fouleront des milliers de festivaliers.

L’art et le beau, au service du son et des DJs, c’est aussi cela, la marque de fabrique de Tomorrowland !

Tomorrowland 2022 ce sont trois vagues cette année, du 15 au 17 juillet, du 22 au 24 puis de 29 au 31 juillet, à Boom en Belgique.

bandeau application pub