Tomodashi, le nouveau club intimiste d’Ibiza

Publié : 20 août 2025 à 18h45 par Jean-Baptiste BLANDIN

Tomodashi
Tomodashi
Crédit : Instagram : @Tomodashi

À Ibiza, un nouveau club vient d’ouvrir, Tomodashi, un lieu intimiste construit en opposition aux géants de l’île. 

L’été, tous les yeux sont rivés sur Ibiza, un espace de fête et de liberté où les musiques règnent en maître depuis plus de 30 ans. L’île des Baléare est l’un des lieux les plus prisés de la planète pour son cadre fabuleux bordé de plages magnifiques et bien sûr pour ses clubs. 

Le dernier en date s’appelle Tomodashi, un club sobre et intimiste qui va à l’encontre des gros clubs de l’île à l’image du géant UNVRS, ouvert au printemps 2025. Tomodashi signifie « ami » en japonais, et ce n’est sûrement pas un hasard, puisque ce club veut retrouver une culture club authentique, une communion du public autour de la musique.Ici pas de zones VIP, pas de shows visuels, seulement un système son de qualité dans un espace épuré aux couleurs rouge et noir. Et pour garantir une osmose avec les DJs, le club a décidé d’interdire les téléphones à l’entrée pour vivre au mieux le moment présent. 

Musicalement, pour cette fin d’été 2025, on retrouve une pléiade d’artistes peu connus du grand public, aucun headliner avec des noms comme Tristan Da Cunha, Miller, Cabanne, Maher Daniel ou encore Trommel pour ne citer qu’eux. 

Vous l’aurez compris, Tomodashi souhaite se reconnecter à la musique, à la danse et à la fête, sans artifice dans sa version la plus pure. 

Le club est ouvert chaque mardi, jeudi, samedi et dimanche jusqu’au mois d’octobre. 

 

visuel application FG