Tiësto, Armin Van Buuren, David Guetta : ne parlez pas de retraite aux vieilles légendes !
Publié : 11 janvier 2023 à 8h07 par Antony HARARI
Alors que l’âge légal de départ à la retraite est au cœur de l’actuel projet de réforme du gouvernement Macron, les DJS stars, dont certains qui commencent à avoir un certain âge, ne semblent pas du tout se poser la question.
Même s’ils ont connu des décennies de succès, déjà écumé le monde entier pour leurs sets et a priori assuré le futur de leurs proches pour longtemps, arrêter de bosser ne leur viendra pas à l’esprit de sitôt. Et c’est tant mieux si la passion est toujours intacte.
Prenons le cas de Tiësto, par exemple, qui fêtera ses 54 ans mardi prochain ! Le DJ hollandais a débuté il y a plus de trente ans, devenant une des plus grandes figures de la musique électronique, inutile de le présenter. Pourtant, il est toujours au rendez-vous, toujours parmi ceux qui comptent. C'est simple, il vient d'être classé 5ème du dernier Top 101 Producers qui vient classer les DJs les plus joués par les autres DJs.
Et le 24 février, Tiësto sortira même un nouvel album Drive, dont il vient de dévoiler un nouvel extrait inédit Lay Low. Plusieurs stars internationales comme Ava Max, Black Eyed Peas ou Karol G figurent sur cet opus.
Tiësto est donc bien en place et attaque 2023 sur les chapeaux de roue. Même son de cloche pour son compatriote et autre légende la musique électronique. Cinq fois numéro 1 du Top 100 DJ MAG (un record), toujours numéro 5 à la dernière édition, j'ai nommé Monsieur Armin Van Buuren.
Lui aussi vient tout juste de sortir un single inédit Easy To love, avec un côté un peu "country" qui rappelle certains titres d'Avicii. Loin de sa musique plutôt trance, il montre qu'il sait aussi se diversifier et à 46 ans, il va bientôt fêter ses trente ans de carrière !
Une carrière débutée très jeune et cette notoriété et ce train de vie vont se poursuivre, même si Armin Van Buuren a récemment déclaré qu'il allait quelque peu lever le pied sur le rythme des festivals et clubs. Mais il est clair que nous le verrons en tête d'affiche d'un paquet de festivals encore en 2023...
Ce qui sera aussi le cas pour David Guetta, 55 ans et bientôt un huitième album, ou Martin Garrix, 26 ans seulement, mais déjà une carrière au sommet plus que remplie. En réalité, et c'est ce qui est bien dans la musique, c'est que l'âge ne joue pas forcément dans la notoriété, les succès et les premières places de classements, de ventes etc.
En revanche, ce sont tous des passionnés sans aucun doute, mais surtout de gros producteurs, des professionnels à l'énergie débordante, tout le temps en studio ou en voyage pour effectuer des dates et désormais, des entrepreneurs avec un ou plusieurs labels à faire tourner !!