Thylacine prend le Paris-Nice et sort 'Night Train'

10 novembre 2021 à 12h10 par Christophe HUBERT

Thylacine
Thylacine
Crédit : Screen vidéo

Thylacine on the road rail again !

Il était monté à bord du Transsibérien, mythique train qui traverse la Russie sur 9.000 km,  pour créer l’album « Transsiberian ». Puis il avait décollé pour l’Argentine et roulé des jours entiers pour produire « Roads ». Plus récemment, il a revisité les grands compositeurs de la musique classique. Thylacine est un hyperactif !

Ce producteur qu’on adore, créateur d’une électro onirique, splendide, résonne avec les grands espaces et nous appelle au voyage.

Pas étonnant donc de retrouver Thylacine à nouveau sur les routes, ou plutôt sur les rails car l’artiste vient de produire un titre, pendant 24h, en samplant des sons captés à bord du train Paris-Nice. Un train de nuit car la SNCF vient de rouvrir cette ligne mythique et s'offre ainsi un petit coup de pub, tout comme le Gouvernement qui voit là un motif de vanter son plan de relance et sa politique environnementale. D'où les logos de la République Française sur les vidéos ci dessous !

De cette nuit électronique sont donc nés un clip et un morceau : « Night Train ».

 

Notez que ce n’est pas la première fois que Thylacine trouve l’inspiration dans un train, il avait même été sollicité par la SNCF il y a quelques années, afin de produire une playlist. Une sélection musicale qui a également été confié à un autre producteur français, Folamour. Enfin, Thylacine est actuellement en tournée française avec notamment une date à Paris, à la Salle Pleyel le 17 novembre.

bandeau application pub