The Weeknd : l’homme qui valait un milliard (au moins)

Publié : 24 novembre 2025 à 13h12 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : @screen video

The Weeknd : l’homme qui valait un milliard (au moins)

Depuis son lancement en 2022, la tournée « After Hours Til Dawn » de The Weeknd ne cesse d’enchaîner les superlatifs. D’abord parce que c’est The Weeknd - artiste qui a la furieuse tendance de mettre tout le monde d'accord ! -, ensuite parce que, de ville en ville, stade après stade, le public répond présent en masse, malgré les allers-retours de l’artiste et les prolongations. Comme si la tournée ne pouvait avoir de fin !

Ce marathon musical, qui a déjà rassemblé des millions de spectateurs à travers le monde, vient de franchir un cap que seuls quelques géants de l’industrie avaient atteint avant lui : la barre vertigineuse du milliard de dollars de recettes.

Ce chiffre, presque irréel, consacre The Weeknd, qui décroche du même coup le titre de tournée solo masculine la plus lucrative de l’histoire !

Outre le fait de symboliser une ambition artistique rare — celle de bâtir un univers narratif et cohérent regroupant ses trois albums — « After Hours », « Dawn FM » et « Hurry Up Tomorrow » — la tournée de The Weeknd montre à quel point le secteur du live, du concert, peut être porteur pour les artistes du haut du spectre. On se souvient des concerts « Music of the Spheres » de Coldplay, qui avaient atteint 1,39 milliard de dollars, et, bien évidemment, des 2,2 milliards de dollars engrangés par l’Eras Tour de Taylor Swift, tournée la plus lucrative de tous les temps, qui avait battu son propre record, dans une sorte de croissance sans fin du secteur.

Fidèle à une dynamique qui ne connaît pas le repos, The Weeknd a décidé de prolonger son épopée scénique. Et cette fois, c’est la France qui se retrouve au cœur de l’annonce.

Après avoir fait vibrer des stades sur plusieurs continents, The Weeknd reviendra en 2026 pour quatre concerts exceptionnels dans l’Hexagone. Trois soirées consécutives secoueront le Stade de France, les 10, 11 et 12 juillet 2026, avant que l’artiste ne rejoigne la Côte d’Azur pour deux shows à Nice, les 21 et 22 juillet 2026.

 

 

visuel application FG