The Weeknd en concert sur Fortnite !

6 décembre 2023 à 12h29 par Christophe HUBERT

Fortnite
Fortnite
Crédit : @presskit

The Weeknd en concert sur Fortnite !

Décidément, les concerts virtuels de Fortnite sont devenus des incontournables !

Après Eminem il y a quelques jours, c’est au tour de The Weeknd d’investir, ce qui reste aujourd’hui, l’un des jeux vidéo les plus populaires dans le monde.

L’artiste canadien sera à l’affiche, samedi 09 décembre, du « Fortnite Festival » et ce n’est pas la seule annonce faite car l’auteur de « Blinding Lights » s’associe avec le studio « Harmonix » (à qui l’on doit, pour les connaisseurs, les jeux Rock Band et Guitar Hero) pour rendre le show encore plus immersif et interactif.

En l’occurrence, le public de Fortnite pourra écouter le concert tout en jouant avec la musique, sur le mode d’un Rock Band c’est-à-dire en appuyant sur des touches au bon moment. Plus l’enchaînement de notes est réussi, plus on obtient de points, et mieux encore, plus on participe du concert car The Weeknd et ses équipes prendront en compte le score des spectateurs.

Last but not the least, le petit bonus qui ne parlera pas aux moins de 30 ans, un skin à l’effigie de The Weeknd sera également disponible !

Rappelons que The Weeknd n’est pas le premier artiste à donner pareil concert sur Fortnite. Eminem est passé par là donc mais aussi Ariana Grande, Travis Scott, Marshmello et Kid Cudi. Des artistes désireux de conquérir un jeune public, Fortnite comptant plus de 400 millions de joueurs à travers le monde.

Et si la « nouveauté » ici est que le concert est virtuel (on y assiste avec son personnage, l’artiste étant incarné par son avatar), le mariage musique & jeu vidéo commence à devenir aussi vieux que Tetris !

La sortie de certaines bandes son font même évènements comme celles de Fifa, de GTA ou d’Assassin’s Creed. Et s’il fallait vous convaincre que la musique sublime un jeu, voici trois BO mythiques…

 

 

 

bandeau application pub