The Supermen Lovers avec One Republic pour une nouvelle version de Starlight : c'est quoi cette histoire ?

Publié : 24 juin 2025 à 8h24 par
Antony HARARI

The Supermen Lovers & ‪OneRepublic‬ - Starlight (The Fame)
The Supermen Lovers & ‪OneRepublic‬ - Starlight (The Fame)
Crédit : Youtube Officiel The Supermen Lovers

C'est l'un des morceaux emblématiques de la French Touch.

Starlight, que vous connaissez tous, est en effet sorti en 2001 par The Supermen Lovers, incarné par le producteur français Guillaume Atlan. Succès mondial à la clef. 

Près de vingt-cinq ans après sa sortie, une version baptisée Starlight (The Fame) voit le jour et on la doit à une vraie initiative de Ryan Tedder, le leader de OneRepublic. Ce dernier, fan du morceau et de French Touch, a envoyé une démo à Guillaume Atlan qui ne s'attendait pas à être autant surpris par le travail de Ryan Tedder. Le chanteur et producteur américain, qui a déjà collaboré avec Kygo et surtout avec David Guetta (I don't Wanna Wait), a visiblement bluffé notre ami The Supermen Lovers qui s'est montré dithyrambique dans une vidéo postée sur Instagram (voir ci-dessous). 

C'est vrai qu'en y prêtant bien attention, nous distinguons des différences. Bravo Monsieur Tedder aka OneRepublic pour cette nouvelle version de Starlight à travers laquelle il faut également y voir un hommage plus global à la "French House" de la part de l'artiste américain qui a récemment évoqué ce tube mais également Cassius, Justice Air, David Guetta ou les Daft Punk dans une vidéo. C'est plus qu'un producteur et un chanteur, c'est aussi un vrai fan d'électro. 


visuel application FG