The Shapeshifters : disco will never die !

14 novembre 2022 à 12h17 par Christophe HUBERT

The Shapeshifters
The Shapeshifters
Crédit : @Dan Reid

The Shapeshifters : disco will never die !

Quand on porte, comme lui, le drapeau du disco, on est forcément quelqu’un de bien ! Et l’anglais The Shapeshifters va au-delà avec un nouvel album qui vient de sortir « Let Loose », qui maintient au-dessus de nos têtes, la boule à facettes qui vient enluminer sa house teintée de disco.

The Shapeshifters, l’hymne à la fête, incarné donc dans sa dernière production, par essence et par construction, très festive, hédoniste, à l’image du « Finally Ready » avec Billy Porter.

 

The Shapeshifters, de ces vaillants soldats qui, depuis des années, nourrissent nos oreilles exigeantes. L’homme a du savoir-faire, une expertise même dans sa faculté à reproduire le grain, l’image sépia, bref le disco originel. Un producteur qu’on aurait donc tort de réduire au pourtant gros classic house « Lola’s Theme ».

Résident émérite des soirées Glitterbox, The Shapeshifters n’a rien perdu de son amour pour la house, souriante et savante, tellement libre. L’artiste livre un album de 14 titres trémoussant, sur lequel je vous mets au défi de ne pas danser ! D’autant que l’artiste y a mis beaucoup de cœur, de temps et l’a même nourri d’une approche très new yorkaise !

« En utilisant les techniques établies bien avant moi par des gens comme Gamble et Huff, Quincy Jones et mon bon ami Frankie Knuckles, l’objectif était de créer une bande sonore sur laquelle la dernière génération d'amateurs de disco et de house pourrait se lâcher sur les pistes de danse du monde entier » déclare même Simon Marlin alias The Shapeshifters.

Notez que l’album comprend de très belles collaborations, dont celle avec Billy Porter, lauréat d'un Grammy, mais aussi celle avec Kimberly Davis du groupe CHIC.

Bref, plus qu’une invitation, une convocation sur le dancefloor, transgénérationnelle. Car The Shapeshifters nous le prouve a sa façon : disco will never die !

 

 

bandeau application pub