Techno Parade 2023, ce qu’il ne faut pas louper

20 septembre 2023 à 15h36 par Jean-Baptiste BLANDIN

Techno Parade 2022
Techno Parade 2022
Crédit : Facebook : @Techno Parade

Samedi, la Techno Parade soufflera sa 25ème bougie dans les rues de Paris aux côtés d’une centaine de milliers de participants.

Il y a 25 ans, se tenait la 1ère techno Parade, créée par l’ancien ministre de la Culture, Jack Lang et le fondateur de Radio FG, Henri Maurel, sur le modèle de la Love Parade berlinoise. Aujourd’hui, le concept reste le même, communier tous ensemble autour des musiques électroniques, des artistes, de la danse, mais aussi autour de revendications.

Un défilé haut en couleur, où les participants vont danser à l’unisson aux rythmes des 15 chars présents sur place, dont voici le Parcours.

Cette année, FG est partenaire du char Haribo PIK, et pour l’occasion, c’est l’excellent collectif parisien Newtrack qui sera aux commandes de la programmation avec 9 Djs au compteur, dont notamment Arabian Panther, S3A ou encore Opäk.

L’association Technopol, qui organise la Techno Parade, s’associe avec le média Konbini pour un char qui s’annonce énervé puisque sont programmés Von Bikräv, le B2B entre Creeds et Helen Ka, Cannelle Doublekick et Lola Cerise.

La belle nouveauté de cette édition, c’est le char Projet 44, qui rassemble des piliers de la scène électronique du pays nantais. On y retrouvera notamment l’équipe du Warehouse de Nantes pour un line-up full B2B.

Et pour terminer, ne ratez pas le char de Family Piknik qui revient déambuler dans les rues de Paris pour la 2ème année consécutive, et cette fois en tête de cortège. Le festival et label du sud de la France nous a concocté une programmation 5 étoiles avec entre autres évidemment Tom Pooks, la Thaïlandaise Nakadia ou encore le pilier Kiko en B2B avec Lucye.

Quand les flamants roses investissent Panam

La bonne nouvelle, c’est que Family Piknik s’installe dans la capitale pour tout le week-end en organisant aussi deux afters officiels de la Techno Parade les 23 & 24 septembre au Périphérique. L’occasion de continuer la fête en plein cœur du parc de la Villette avec un line-up inédit à ne pas rater avec notamment Hi-Lo (Oliver Heldens), Eli Brown, Patrice Bäumel et Parallelle, et l’on retrouvera certains Djs de la Techno Parade comme Kiko, Lucye et Nakadia. 

Toutes les infos sont à retrouver sur ce lien

Le week-end s'annonce chargé en BPM. 

bandeau application pub