Taylor Swift : personnalité de l'année !

7 décembre 2023 à 12h29 par Christophe HUBERT

Time
Time
Crédit : Time

Taylor Swift : personnalité de l'année !

Chaque année, depuis 1927, le magazine américain Time mais en Une de son numéro de décembre, LA personnalité de l’année, celle qui incarne les grands changements de ce monde.

Enormément d’hommes ont eu droit à cette distinction – pas tous très recommandables -, de Ghandi à Staline, de De Gaulle à Obama… mais aussi quelques femmes, notamment Angela Merkel et Greta Thunberg.

La 5e qui a le droit à la Une du Time, c’est la chanteuse Taylor Swift, sacrée personnalité de l’année 2023. De quoi saluer une carrière exceptionnelle, qui semble atteindre son zénith avec la tournée Eras qui a permis à l’artiste d’enchaîner les records mondiaux.

Taylor Swift devient ainsi la première artiste à devenir personnalité de l’année, ce qui pourra nourrir bien des réflexions sur l’état du monde, dans lequel les grands figures politiques n’existent plus ou du moins, ne renvoient plus à un monde meilleur, idéal ni à des valeurs collectives.
Tout cela n’enlève rien aux talents de Taylor Swift et d’ailleurs, le Time n’a pas fait un choix par défaut, son rédacteur en chef déclarant « Une grande partie de ce que Taylor Swift a accompli en 2023 est incommensurable (...). Elle s’est engagée pour donner de la valeur aux rêves, aux sentiments et aux expériences des gens, en particulier des femmes, qui se sentaient négligées et régulièrement sous-estimées. »

Quant à l’artiste elle-même, elle déclare être « la plus fière et la plus heureuse ».

bandeau application pub