Tame Impala remporte le Grammy du meilleur titre électro avec End of Summer

Publié : 17h45 par Jean-Baptiste Blandin

Tame Impala
Tame Impala
Crédit : Instagram : @Tame Impala

Dimanche soir à Los Angeles se tenait la 68ᵉ cérémonie des Grammy Awards. Gesaffelstein a remporté son premier Grammy pour son remix d’Abracadabra, et FKA Twigs celui du meilleur album de l’année avec Eusexua. Mais c’est le single électro de l’année qui nous intéresse : End of Summer de Tame Impala.

Sorti durant l’été 2025, c’est avec ce single que l’artiste australien a annoncé la sortie prochaine de Deadbeat, son dernier album paru en octobre.
Un single de plus de sept minutes qui démontre la polyvalence de l’artiste, que l’on connaît d’ordinaire surtout pour ses expérimentations psychédéliques. Le titre puise dans les codes de l’électro, avec de longues montées, un drop puissant et même une pointe d’acide qui conclut le morceau en beauté.

Ce titre laissait présager un virage électronique de la part de Tame Impala. C’est le cas : Kevin Parker, de son vrai nom, a expliqué avoir puisé dans l’esprit des « bush doofs », ces rave parties australiennes qui ont bercé sa jeunesse, pour produire Deadbeat. Il a troqué sa guitare pour ses vieux synthés afin d’explorer le monde de la techno et ça marche !

A l'image de End Of Summer, l’album est brillant et démontre la force créative et le talent de production du multi-instrumentiste.

Après avoir remporté son premier Grammy l’année dernière pour sa participation à Neverender, le tube de Justice, voilà Kevin Parker de nouveau récompensé, à croire que les musiques électroniques lui réussissent mieux que le rock.

visuel application FG