Surreal, l’énorme club qui va ouvrir au Brésil !
18 novembre 2021 à 12h58 par Christophe HUBERT
Surreal, l’énorme club qui va ouvrir au Brésil !
Qu’ont en commun Carl Craig, Agents Of Time, Gui Boratto, Kevin Saunderson, Paco Osuna, ou encore Technasia ? Tous se produiront prochainement sur la scène du « Surreal », nouveau club brésilien.
Pardon… de club il s’agit plutôt d’un ENORME espace de fêtes, qui va ouvrir ses portes à Camboriú, station balnéaire du sud-est du pays. A l’initiative de Renato Ratier, DJ brésilien, figure de la scène nationale et créateur du club D-Edge de Sao Paulo, le « Surreal » se veut un énorme parc d’animations culturelles et musicales. Le climat clément, pour ne pas dire le soleil omniprésent, autorise une fête la plupart du temps en plein air. Mais « Surreal » possèdera plusieurs scènes, certaines couvertes, ressemblant davantage à un festival permanent qu’à un club ou une warehouse.
Et l’endroit sera à l’image du pays qui l’héberge, gigantesque ! Pas moins de 92.000 mètres carrés pour festoyer, soit l’équivalent de 13 (gros) terrains de foot !
Et le premier line up annoncé se veut très lourd même si la date d’ouverture du « Surreal » n’est pour le moment pas connue.
En tout cas, la naissance de ce club géant nous surprend car en Europe, l’épidémie de Covid-19 a plutôt entrainé la fermeture de nombreux lieux de fêtes. « Surreal » souligne par ailleurs que le centre de gravité de l’électro mondiale est peut-être en train de se déplacer. L’explosion des musiques électroniques au Brésil a pour conséquence de voir pousser des centaines de clubs dans le pays. Des clubs où – l’hiver venu – de nombreux DJs européens se produisent désormais.