Stromae fait son grand retour avec « Santé »
18 octobre 2021 à 20h10 par Jean-Baptiste BLANDIN
Après plusieurs années d’absence, Stromae est enfin de retour et c’est avec grand plaisir qu’on lève notre verre pour trinquer avec le producteur belge aux 3 millions d’albums vendus.
Avec « Santé », Stromae nous montre que ses problèmes de santé sont derrière lui et que le futur nous réserve que du bon, ou du moins, un album qui devrait voir le jour en 2022. Le track s’éloigne des hymnes clubs auxquels il nous avait habitué, notamment au début de sa carrière, pour laisser place à des sonorités mêlant cumbia et électro. Les lyrics rendent hommage aux travailleurs souvent oubliés par la société : « Chauffeur de camion, hôtesse de l’air / Boulanger ou marin pêcheur / Un verre aux champions des pires horaires ».
Les fans de Stromae, et ils sont nombreux, l’attendaient depuis 2013 et le dernier album de l’artiste « racine carrée ». Un album qui placera Stromae au rang de star internationale, un rang peut être trop élevé pour le producteur belge puisqu’après 2 ans de tournée, il décida de se retirer de la scène en 2015, en cause un Burn-out comme il l'avait expliqué chez nos confrères de France 2 en 2018 : « Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n’importe quel métier, quand on travaille trop, on arrive à un burn-out ».