Streaming : Starboy des Daft Punk et The Weeknd entre dans un cercle très fermé

Publié : 30 juillet 2025 à 8h16 par
Antony HARARI

The Weeknd - Starboy ft. Daft Punk
The Weeknd - Starboy ft. Daft Punk
Crédit : Facebook Officiel Daft Punk

On a beau s’habituer à tous ces chiffres exubérants, ils nous font toujours écarquiller les yeux.

Comment faire autrement en découvrant que Starboy vient de dépasser les quatre milliards de d’écoutes sur Spotify ? Oui, vous avez bien lu, quatre milliards de streams pour ce tube dévoilé en 2016 et qui fut le premier single de l’album du même nom sorti par The Weeknd. Un opus qui contenait d’ailleurs une autre collaboration exceptionnelle avec les Daft I Feel it Coming.

Mais c’est bien Starboy qui franchit cette barre symbolique et impressionnante des quatre milliards d’écoutes sur la célèbre plateforme de streaming. Ainsi, le titre rejoint pour l’heure un cercle hyper fermé des chansons ayant dépassé ce cap des quatre milliards puisque seuls Ed Sheeran (Shape of You avec 4,4 milliards d’écoutes) et The Weeknd, encore lui, (Blinding Lights avec 4,9 milliards d’écoutes) font mieux que ce Starboy.

Belle perf donc pour le célèbre duo électro français. Et que dire évidemment de The Weeknd qui sera bientôt le seul à franchir les cinq milliards et qui n’en finit plus de faire exploser les compteurs, allant même jusqu’à devenir désormais le seul artiste à posséder huit chansons à plus de deux milliards de streams. Hallucinant.

visuel application FG