Stories on stories  Toujours dans l'intimité du studio avec avicii

Publié : 8h45 par Antony HARARI

Avicii – Stories on Stories Ep. 2 – The Details Matter
Avicii – Stories on Stories Ep. 2 – The Details Matter
Crédit : Youtube Officiel Avicii

Au risque de se répéter, cette mini-série sur Youtube consacré à l'album Stories est une mine d'or pour tous les fans d'Avicii mais aussi tous les amateurs de composition et de production d'un morceau.

On entend d'ailleurs l'artiste suédois de sa propre voix au début de ce deuxième épisode souhaitant filmer chaque session de studio « pour peut-être en faire une série Youtube justement pour que les gens voient exactement ce qu'il se passe en studio ».

Un souhait désormais réalisé et il avait raison. En regardant ce nouvel épisode, on se rend compte en effet à quel point une session de studio pour créer, améliorer, peaufiner un track peut être laborieux.

D'autant plus quand on a affaire à Avicii, soit le parfait exemple du producteur pointilleux et acharné. Du reste, l’épisode est intitulé « Les détails comptent »…

« Tim a une connexion extraordinaire avec chaque mélodie, chaque accord, chaque détail infime ; c'était unique, comme si la musique résonnait en lui à un niveau plus profond, dit dans la vidéo l’artiste Rami Yacoub qui a contribué au morceau Sunset Jesus, au cœur de cet épisode, décrivant un Avicii avec un cœur immense. Son sourire était si contagieux qu'il était impossible de ne pas se sentir heureux en sa présence ».

Une chose est sûre, quand vous écoutez du Avicii, ayez en tête qu'il ne laissait vraiment rien au hasard. On le voit en images, les idées fourmillent, les mélodies lui viennent de partout, pour lui il faut essayer encore et encore jusqu'à « sa » perfection.

Pour information, si Gavin De Graw apparaît sur le vocal durant la prise de son sur la vidéo, ce sera au final l'artiste suédois Sandro Cavazza, aperçu brièvement en début de l'épisode, qui figurera sur la version finale du Sunset Jesus. Gavin De Graw se trouve toutefois bien aux crédits du titre tout comme un certain Mike Posner. 

Le dernier épisode est attendu en janvier prochain, avec a priori Wyclef Jean parmi les intervenants présents à l’écran.

Le célèbre membre des Fugees fait partie de cette très longue listes d’artistes qui ont collaboré avec Avicii durant sa carrière.

Comme l’un des plus évidents, Aloe Blacc qui était présent à l’Avicii Arena de Stockholm il y a quelques jours pour l’annuel concert Together For a better day en lien avec la Tim Bergling Foundation, pour y interpréter le tube Wake Me Up d’Avicii. 

visuel application FG