Spotify lance ses daylists

18 septembre 2023 à 12h30 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : Image d'illustration

Spotify lance ses daylists

Toujours plus fine, l’algorithme des plateformes de streaming musical. C’est l’enjeu de Spotify, Deezer ou Apple Music, dans l’idée de nous rendre addicts et de renouveler sans cesse notre expérience musicale.

Ainsi, Spotify vient de lancer « Daylist », une playlist personnalisée qui dit s’adapter à nos différentes humeurs de la journée. Cette liste de titres utilise vos préférences pour modifier la playlist en permanence, la renouveler continuellement.

De fait, la « Daylist » s’affinera avec le temps, gagnera en pertinence et si vous aimez vous lever en douceur, elle finira par proposer un catalogue de titres adaptés, idem si deux heures plus tard, vous avez besoin de sons plus énergiques, sur la route pour aller bosser. Mieux encore, Spotify injectera des inédits chaque jour, ce qui pourrait booster votre soif de nouveautés ! Et peut-être finirez-vous par succomber à la tendance des bruits blancs.

Pardon, au TSUNAMI des bruits blancs ! Comme le révélait Libération il y a quelques jours, « Cuff It » de Beyoncé a été détrôné sur Spotify par « Bruit blanc pour endormir bébé », qui dépasse désormais 1,3 milliard d’écoutes !

Le quotidien français qui rappelle que les bruits blancs (son continu et uniforme) sont plébiscités pour trouver l’apaisement et le sommeil. Ils affolent depuis plusieurs mois les compteurs de streams. En janvier, les bruits blancs représentaient 3 millions d’heures d’écoutes quotidiennes sur Spotify. Un engouement très peu rentable pour la plateforme qui cherche donc à assécher cette offre musicale nouvelle, voire à supprimer les milliers de podcasts de white noise qui pullulent déjà sur les services de streaming.

bandeau application pub