Sphere de Las Vegas : les comptes sont déjà dans le rouge !

13 novembre 2023 à 12h29 par Christophe HUBERT

The Sphere
The Sphere
Crédit : @Crédit: @screen video

Sphere de Las Vegas : les comptes sont déjà dans le rouge !

Idée de génie pour les uns, hérésie écologique pour les autres, la désormais célèbre Sphere de Las Vegas est déjà devenue l’une des salles de concert, les plus connues du monde.

Probablement par son gigantisme, par la hype qu’ont généré les images du concert de U2, il y a quelques semaines. Reste que deux mois après son ouverture, la Sphere n’a pas été payé à hauteur de sa notoriété grandissante. La preuve, la salle a perdu 98,4 millions de dollars sur les trois derniers mois, d’après le New York Post.

Non pas tant parce que la Sphere ne génère pas de contenus – plus de 4 millions de dollars engrangés pour la résidence de U2, plus de 2,6 millions pour la publicité projetée sur la Sphere (pour la joie, on imagine, des habitants environnants !). Mais ces recettes sont très en-deçà de ce qui était prévu pour une salle qui paye – et payera longtemps – son cout de construction : plus de 2 milliards de dollars.

Alors certes, la première phase de la vie de la Sphere n’est pas glorieuse mais il serait un peu rapide d’anticiper sa fermeture ou sa banqueroute. Ceci dit, la construction sphérique la plus grande du monde va mal, au point que le directeur financier a été démissionné !

 

bandeau application pub