Soutenez le 101 de Clermont Ferrand

1er septembre 2021 à 11h49 par Christophe HUBERT

One O One
One O One
Crédit : @facebook.com/one0one.1O1

L’épidémie de Covid-19 semble nous laisser tranquille en cette rentrée (du moins on l’espère), mais ses conséquences continuent de se faire sentir.

Ainsi, un nouveau club français, le 101 (One O One) de Clermont Ferrand, se trouve menacé de disparition après 16 mois de fermeture forcée. Figure des nuits clermontoises, le club (souvent techno) a donc besoin de vous !

 

Sur les réseaux sociaux, le 101 écrit : « Malgré les subventions versées par l’État durant la crise, la situation financière du club est devenue précaire, rendant sa réouverture pratiquement impossible sans une aide extérieure. Aussi, dans le contexte sanitaire actuel, l'avenir demeure toujours incertain, mais dans tous les cas, notre réouverture future ne peut se faire sans vous... »

 

Une cagnotte a été lancée afin de lever des fonds – suivant l’exemple du club parisien Djoon qui avant l’été, est parvenu à rassembler suffisamment d’argent pour espérer des jours meilleurs. On souhaite au 101 le même chemin et le même dénouement tant la France a besoin de ces clubs qui permettent à la fête de vivre, et de garder de vrais partis pris artistiques.

Rappelons que les clubs et discothèques ont été fortement ébranlé par les périodes de confinement et de fermetures. RadioFG avait ainsi lancé l’opération « FG For DJs » pour soutenir financièrement les DJs précarisés mais aussi « FG For Clubs » avant de donner, sur son antenne, une visibilité aux clubs privés de public.

On ne peut donc que vous inviter à soutenir cette scène musicale, à soutenir ses acteurs et par conséquent, à soutenir le 101, voici le lien vers la cagnotte Leetchi.


bandeau application pub