Sortie de « Loyalty », l’amitié scellée d’NTO & Sofiane Pamart

28 mai 2024 à 12h08 par Christophe HUBERT

NTO & Sofiane Pamart
NTO & Sofiane Pamart
Crédit : NTO & Sofiane Pamart

Sortie de « Loyalty », l’amitié scellée d’NTO & Sofiane Pamart

Les histoires d’amour finissent mal en général, chantait Catherine Ringer. Les histoires d’amitié sont – en effet – parfois plus intenses, si on en croit la bromance qui réunit le producteur techno NTO et le pianiste Sofiane Pamart. Le duo vient de sortir un nouveau single « Loyalty », premier jet d’un album qui sortira le 14 juin.
Et comme on pouvait s’y attendre : cela fonctionne à merveille ! Pourquoi ? Parce qu’NTO a toujours eu l’électro/la techno mélodique, instrumentale. Mieux, une vision de la musique faite de vagues, d’ondes sonores qui vous enveloppent. De quoi donner une large place aux mélodies de Sofiane Pamart – pianiste hors normes qui aime tant sortir du classique pour investir l’électro, le rap et y trouver des énergies nouvelles.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les deux artistes français collaborent, il y eut le titre « Invisible » sorti en 2021.

« Loyalty », lui, fait déjà l’objet d’un clip, sombre et canin, reprenant l’esthétique prévue autour de l’album. On y voit NTO et Sofiane Pamart, ce qui n’est pas sans éveiller en nous un profond désir de les voir sur scène, distribuant un son d’équilibre, beau et puissant, synthèse de leurs deux univers. Pas seulement une collaboration, une fusion, une vision commune. D'ailleurs, ils le disent clairement, cet album à venir est "notre hommage au lien éternel que la musique peut tisser entre les âmes"

A coup sûr, l’album d’NTO et de Sofiane Pamart sera un ovni musical, ultra bienvenu, quand se succèdent les hits clubs et solaires. Et malgré le noir choisi comme code couleur, les deux français pourraient bien briller plus intensément que d’autres titres estivaux car l'été, c'est aussi une affaire d'amitiés.

instagram.com/ntomusic

(@instagram.com/ntomusic)

bandeau application pub