Sortie album : Kylie fait monter la tension !!

22 septembre 2023 à 7h54 par Antony HARARI

Kylie - Tension
Kylie - Tension
Crédit : Facebook Officiel Kylie Minogue

Nous pourrions sortir une liste pléthorique de chiffres pour venir démontrer l’immensité de la carrière de Kylie Minogue.

Mais quelques-uns suffisent à définir dans quelle catégorie la star australienne se situe. 16, comme le nombre d'albums sortis par Kylie dont le tout nouveau Tension qui sort aujourd'hui. 
35, son tout premier album Kylie est sorti en 1988, il y a 35 ans ! Enfin, 5, comme le nombre de décennies durant lesquelles Kylie a classé un album en tête des charts au Royaume-Uni, une première pour une artiste féminine. 

Kylie Minogue serait donc une sorte d'artiste caméléon, car sa force réside aussi en sa capacité à s'adapter aux tendances ou à varier les genres musicaux. 

Après un album DISCO en 2020, voici la chanteuse australienne avec un opus dont plusieurs titres ont une orientation plus électro. Les singles déjà connus comme Tension ou Padam Padam (gros carton sur les réseaux sociaux), mais aussi l'inédit Hold On To Now, viennent en attester et que dire alors de la présence sur 10 out of 10 de l'un des DJs et producteurs les plus prisés au monde, Oliver Heldens (10ème du TOP 100 DJs 2022). 

Notons aussi dans le 10 out of 10 un fort accent "Années 80" et clairement on le retrouve également dans plusieurs titres de cet opus Tension. Là aussi, Kylie n'est pas passée à côté du retour en force actuel du son "années 80" comme en témoignent les titres Things We Do For Love ou l'excellent You Still Get Me High. Ce dernier nous replonge totalement dans cette époque musicale. Fermez les yeux et vous vous y croyez sans problème...

Et à l'occasion de la sortie de Tension, ne manquez pas l'interview de Kylie Minogue dans l'Happy Hour ce lundi 25 septembre sur FG !!


bandeau application pub