Sammy Virji, révélation britannique

Publié : 18 août 2025 à 12h56 par Christophe HUBERT

Sammy Virji
Sammy Virji
Crédit : @instagram.com/sammyvirji/

Sammy Virji, révélation britannique

Et si on se parlait du talent montant Sammy Virji en plein cœur du mois d’août ? Et à travers lui, si on se plaisait à rappeler combien la scène électro british est basée sur l’idée – pas seulement de mix, de carrefour, mais sur l’idée de fusion. Car oui, tout est soluble en Angleterre ! La house peut absorber la jungle, la uk bass. La drum’n’bass peut avaler tout cru des rythmes funk ou disco. Et la pop peut venir napper délicatement n’importe quel plat musical breaké ou urbain.

Les producteurs britanniques ont souvent cette ligne de conduite : il faut respecter les règles pour pouvoir changer les règles. Et chez Sammy Virji, changer les règles c’est se jouer des sons, des barrières, des genres musicaux. En collab’ avec Joy Anonymous, cela donne par exemple « Joy (By My Side) » qu’on avait adoré

 

Mélodies entraînantes, drops puissants, Sammy Virji combine donc à merveille ce son uk bass, qu'on appelait drum'n'bass ou uk garage dans une forme de tradition, d’héritage d’un courant musical né dans les années 90 et singulièrement britannique, mais tout en le modernisant. L’artiste s’apprête à imposer son nom comme sa marque avec un premier album qui s’appellera « Same Day Cleaning », prévu pour le 19 septembre. Et un nouveau single fera même son apparition dès cette semaine « 925 », petite douceur ultra efficace, symbole de la musique défendue par Sammy Virji, très rythmée, syncopée, une énergie un peu moite qui est celle de l’abandon à la danse !

Un DJ/producteur que l’on vous conseille de surveiller de près, car son univers 100% club devrait rapidement figurer dans les impératifs de la rentrée musicale.

 

 

visuel application FG