Rudimental fête les 10 ans de leur premier album Home !

3 mai 2023 à 7h39 par Antony HARARI

Rudimental
Rudimental
Crédit : Facebook Officiel Rudimental

Il y a dix ans, le groupe britannique Rudimental sortait son premier opus. Et ce fut le début d’une longue aventure.

Une aventure qui contient déjà quatre albums dont le dernier en date (Ground Control) date de 2021. Mais ce premier album Home en 2013 résume parfaitement Rudimental : un groupe orienté musiques électroniques, drum & bass la plupart du temps, et de nombreuses collaborations.

En fait, quand on jette un œil aujourd’hui au tracklisting de l’album Home, c’est cet aspect qui nous frappe tant les Rudimental avaient vu juste concernant les artistes présents sur l’album. Emeli Sandé, Becky Hill, John Newman ou encore MNEK : tous sont aujourd’hui des artistes confirmés avec une très belle carrière en cours.

Tout ce beau monde a contribué à cet album Home avec des singles orientés drum & bass comme Feel The Love et Powerless. Cependant, Rudimental est aussi un groupe qui a su régulièrement changer son fusil d’épaule pour explorer d’autres sonorités comme le prouvent des titres comme Free et Spoons. Et même bien plus tard avec le tube mondial These Days avec Macklemore et Jess Glynne.

A l’occasion des 10 ans de Home, le groupe sort une nouvelle édition spéciale avec des remixes mais également un édition OR double vinyles. Des objets qui devraient assurément plaire aux fans de Rudimental alors que le groupe dévoile également en parallèle un tout nouveau single Dancing is Healing en compagnie de l’artiste britannico-australienne Charlotte Plank et du DJ anglais Vibe Chemistry.

Peut-être les prémices d’un nouvel album pour bientôt, mais pour l’heure les Rudimental célèbrent ce 10ème anniversaire de Home. Cela donnera notamment lieu à un évènement le 5 août 2023 au Crystal Palace Bowl, une scène en extérieur à Londres !


bandeau application pub