Retour sur le Delta Festival !

28 août 2023 à 12h26 par Christophe HUBERT

Delta Festival
Delta Festival
Crédit : Delta Festival

Retour sur le Delta Festival !

C’est un arrière-goût un peu amer qui nous reste en partant de Marseille, où s’est tenu le week-end dernier, le Delta Festival.

Non contente de rogner la soirée de samedi, la météo a eu raison du dernier jour de l’événement, douchant les espoirs de 30.000 festivaliers. Une alerte météorologique qui entraine donc une clôture anticipée mais qui n’ampute en rien le succès du Delta, sur les plages du Prado !

Car l’édition 2023 fut un très bon cru – débuté en pleine canicule. Angele, Niska, Damso ont imposé le tempo et marqué les esprits. Sur un front plus électronique, Breakbot, la papesse Amelie Lens ou encore Hugo Cantarra ont eu les honneurs du public marseillais !

 

Au-delà de la fête, l’évènement est venu consacrer la place des musiques électroniques dans la cité phocéenne et plus largement encore, la place de Marseille sur la scène française. La ville étant devenue particulièrement créative en matière de soirées et de festivals, créant un écosystème vertueux qui valorise la scène régionale.

Alors certes, le Delta Festival a manqué de chance cette année, entre la météo (qui rappelle que le spectacle vivant est déjà impacté par les conséquences du changement climatique) et le soupçon de piqûre sauvage, malgré un événement très investi dans la protection du public et dans la prévention. Mais cette fête de bord de mer, encore impensable il y a 5-10 ans à Marseille, reste un succès musical autant que citoyen et valide l’ADN du Delta.

 

bandeau application pub