Reconnaître un bon rooftop à Paris
Publié : 12 juillet 2022 à 13h08 par Sophie DIAS
CERTAINS ONT LA CHANCE DE POUVOIR PARTIR EN VACANCES ET FAIRE UN VRAI BREAK... MAIS SI COMME NOUS, VOUS ÊTES TOUJOURS SUR PARIS ET QUE VOUS CHERCHEZ DE QUOI VOUS AÉRER, PROFITER DE L’ÉTÉ SANS DEVOIR PASSER LE PÉRIPH, VOUS ÊTES AU BON ENDROIT. RADIO FG VA COMMENCER PAR VOUS AIDER À RECONNAÎTRE UN BON ROOFTOP !
1 – LA VUE
C’est quand même très bien d’être sur le toit d’un immeuble et de ne pas avoir vue sur un mur ou sur un cimetière... On a tous en tête des rooftops où on se sent quand même légèrement étriqué. Pour éviter de vous embarquer dans un bourbier, on vous a trouvé la plus belle bue de tout Paris. Elle est à découvrir à Gare de Lyon, au Laho qui est perché à 60 mètres de hauteur.
On parle ici d’un écrin de verdure qui vous propose de faire une vraie pause, loin du bruit, loin de la fast life parisienne, idéale pour décompresser. On s’y sent comme dans un jardin d’architecte (trop stylé pour être celui de Monsieur et Madame tout le monde, sorry). D’en haut, vous pourrez admirer la Tour Eiffel, Notre-Dame et d’autres monuments puisque ce rooftop a une vue à 360° sur toute la capitale.
Source : Sophie Dias
2 – LA CARTE DES COCKTAILS
Vous êtes déjà allé dans un endroit génial et perdu toute notion de bonheur en voyant une carte plus que décevante ? Nous oui ! Pour vous éviter toute déception (déjà que vous ne partez pas en vacances, on ne va pas enfoncer le couteau dans la plaie), on a trouvé LA carte qui nous donne très très envie de se noyer dedans : Le Cabanon Perché, le rooftop du Terass'' Hôtel.
Dans ce rooftop plus que top, on dit adios aux Mojito, Sex on the Beach et tout le blabla habituel puisqu’on part sur des cocktails signatures avec des noms qui nous donnent plus qu’envie : Taxi Mauve, Plein Soleil, La Féline, Red Hot Spicy Bitter, Elder Smoke, Royal Purble Bubble…
Vous ne buvez pas d’alcool ? Aucun problème puisque la carte des Mocktails (c’est ce qu’il se dit en Angleterre) a l’air tout aussi savoureuse : le Too Good to Leave (Sirop de Goyave, Purée de Coco, Purée de Passion, Sirop Elderflower), le Sleep No More ou encore le Take My Peach seront vos meilleurs amis…
En termes de prix, vous allez aussi prendre un peu de hauteur puisqu’il faudra compter entre 10 et 18 euros le verre, mais aux vues de la qualité des produits proposés, on comprend mieux pourquoi !
Source : Sophie Dias
3 – DU BON SON DANS LES OREILLES
Si vous cherchez avant tout de la bonne musique électro pour vos soirées, vous allez beaucoup aimer le Khayma Rooftop. Celui-ci est à retrouver au-dessus de l’auberge de jeunesse du Generator Hostel Paris, dans le 10e arrondissement.
Un lieu à mi-chemin entre branché et décontracté qui favorise les rencontres entre jeunes. On y va pour boire un verre, rencontrer du monde et danser au rythme des djs sets électro qui y sont organisés.
Source : Facebook / Khayma Rooftop