Rave The Planet : La Love Parade de retour à Berlin le 9 juillet

16 mai 2022 à 19h22 par Jean-Baptiste BLANDIN

Love Parade 2002
Love Parade 2002
Crédit: Facebook : @Rave The Planet

C’était l’un des événements les plus attendus de 2021, après 11 ans d’absences et plusieurs reports liés à la crise sanitaire, la Love Parade de Berlin s’apprête à faire son retour sous le nom de Rave The Planet le 9 juillet 2022.

L’organisation à but non-lucrative veut faire revivre le véritable esprit de la Love Parade, initié en 1989 par Dr Motte, avec comme mot d’ordre cette année : « Together Again ».

Son objectif : Protéger la culture et les musiques électroniques en tant que patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO, le tout sur fond d’écologie et de défilé de chars, à l’image de la techno parade en France. Des chars gérés par des associations, des clubs et des artistes issus de la culture électronique.

« La Parade Rave The Planet est déclarée comme manifestation pour la sauvegarde la musique électronique, pour que nous ayons de meilleures conditions à l'avenir pour la techno, pour la paix, l’amour et pour la levée de l'interdiction de danser certains jours fériés. » Dr Motte

Le départ se fera à 14h sur le « Kundamm » pour terminer à la colonne de la Victoire vers 22h, selon les informations transmises lors d’un FAQ par Dr Motte.

Un événement libre et gratuit pour tous, à vivre en partenariat avec Maxximum, la radio alternative de la maison FG.

Pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur la page Facebook de Rave The Planet.